Bénévoles et Volontaires

Kilimanjar’hope recherche pour accroître sa capacité d’action et se développer, des personnes ressources pouvant apporter leurs compétences en matière de transition énergétique, de gestion de projets de la solidarité internationale, et dans des domaines transversaux.

  • Vous partagez la vision du développement de Kilimanjar’hope ?
  • Vous souhaitez participer à l’aventure enthousiasmante de son développement ? Investir de votre temps, de vos compétences, de votre envie, … ? Donner ponctuellement un coup de main ?

Contactez-nous, parlons-en, échangeons ! Les perspectives de contributions et d’actions, actuelles et futures, sont motivantes et variées. Un engagement bénévole aujourd’hui peut évoluer demain.

Toutes les compétences sont les bienvenues ! Néanmoins, nous avons prioritairement besoin d’appui dans les domaines suivants :

  • Recherche de financements,  Fondations et mécénats d’entreprises, Financements carbone,  Crowdfunding 
  • Développement de partenariats dans le cadre de la coopération décentralisée 
  • Mise en réseaux, Agro-écologie, Reforestation, Restauration de la biodiversité urbaine 

Ces appuis pourraient comprendre le renforcement des capacités et l’accompagnement de volontaires de l’association dans les domaines concernés.

Nous apprécions également les talents d’organisateurs et d’animateurs d’événements contribuant à notre communication et au financement de nos projets.

Contact volontariat : kilimanjarhope@ecomail.fr

L’idéal est de nous joindre un petit doc : Présentez-vous, faites nous part de vos motivations et, n’hésitez pas, soyez force de propositions ! La réponse est assurée !

Porteurs de projets

Ils s’appellent Adama, de Ouagadougou au Burkina Faso ; Théo, de Pointe-Noire au Congo ; ou encore Dominique, de Marseille. 
 
Comme eux vous êtes porteur de projet -association, groupement agricole, particulier, collectivité territoriale,…- en rapport avec nos axes d’intervention. 
 
Que vous soyez du Nord, d’un pays d’Afrique Francophone ou des Caraïbes, notre vocation à Kilimanjar’hope est de vous accompagner. 
 
Veuillez noter toutefois que si Kilimanjar’hope vous accompagne méthodologiquement et dans vos recherches de financements, elle n’est en aucun cas bailleur et ne finance pas directement votre projet.
 
Contactez-nous à : kilimanjarhope@ecomail.fr ou sur notre page Facebook.

Donateurs

Vous souhaitez contribuer par un don à la réussite de notre mission et de nos projets.

Propulsé par HelloAsso

Notez que vos dons peuvent ouvrir droit à une réduction d’impôts : Réduire votre impôt en donnant aux associations.

Fermer le menu